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 Charte du Jeu NBB.

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Cleveland Cavaliers
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MessageSujet: Charte du Jeu NBB.   Charte du Jeu NBB. EmptyVen 3 Avr - 12:07

Charte du Jeu NBB:
25 mai 2009

Règles générales:

Article 1: Chaque GM est libre de ses agissements sur le jeu et en est l'unique responsable.

Article 2: La partie "Base de Données" comporte toutes les notes de tout les joueurs. Tout les joueurs peuvent accéder à cette zone, seuls les administrateurs et les modérateurs (sauf exception) peuvent modifier les notes et progressions des entrainements.

Article 3: Chaque GM doit veiller à ce que, dans son 5 titulaire, certains postes soit respectés: Un meneur de jeu, Un pivot. En cas de non-respect, les notes des joueurs alignés à de mauvais postes sont divisés par 2.

Article 4: Tout au long du jeu, votre franchise détient un moral de l'équipe. En tant que GM, vous devez faire en sorte qu'il reste au meilleur niveau. Le moral de l'équipe sert à désigner les équipes en forme. Ils commencent tout les mois à 0. Le moral se gagne en étant actif dans le jeu (interview, QG...), en payant ses joueurs dans les délais, en se montrant créatif dans tout ce qui tourne autour d'un match... Il y a plusieurs façon de gagner, ou perdre, du moral, laissez place à votre imagination, tout en restant dans le domaine du sport. Ce moral, par activités, peut augmenter de 1, 2 ou 3.

Article 5: Tout délit envers ses règles peut être santionné, selon la gravité du délit, par des amendes, des suspensions, des pertes d'équipes...

Article 6: Ce réglement peut être modifié par les administrateurs d'un commun accord. Les modifications sont postées en zone "annonce" ainsi que publiées sur la page d'accueil du forum.

Article 7: Tout joueur qui contrôle une équipe est sous le coup de cette charte et doit en connaitre les règles.

Article * : Les administrateurs peuvent mettre à jour certaines équipes dans le besoin. Ce seront des équipes non-contrôlé mais qui on connu des problèmes avec les anciens joueurs.

Entrainements:

Article 8: Chaque GM gère le calendrier de son équipe, il peut organiser 1 entrainement ou 1 match par jour. Il y a un calendrier spécifique:
-Lundi: entrainement.
-Mardi: entrainement.
-Mercredi: entrainement ou match.
-Jeudi: entrainement.
-Vendredi: entrainement.
-Samedi: entrainement ou match.
-Dimanche: match.


Article 9: Les entrainements sont collectifs, ils concernent à chaque fois 5 joueurs, de votre choix, de votre équipe. Les entrainements font gagner +5 points aux 5 joueurs choisis. Les entrainements doivent être posté entre 10h et 18h, dans la partie prévue à cet effet ( Base de Données > Résultats entrainements )

Article 9-1: Le post de l'entrainement doit comporter les 5 joueurs qui se sont entrainés

Article 9-2: Un entrainement est validé dés qu'un administrateur ou qu'un modérateur l'a fait savoir à la suite du post du GM. Les notes des joueurs sont alors modifiés dans la partie "Base de Données".

Article 9-3: En entrainement posté en dehors des horraires est automatiquement refusé.

Article 9-4: Un joueur qui atteint +100 gagne 1 point à sa note de jeu.

Matchs:

Article 10: Les matchs officiels sont annoncés dans le calendrier de N-BAsket-Ball, chaque GM doit le consulter régulièrement. Les tournois sont annoncés sur la page d'accueil du forum.

Article 10: Les matchs doivent être crées par l'un des deux joueurs concernés par le match. Le match peut être posté le jour du match ou le lendemain dernière limite. Passés ces 2 jours, le match est simulé par les administrateurs avec une équipe aléatoire pour les équipes contrôlées et dont le GM n'a pas posté le 5 titulaire.

Article 11: Un match comporte 4 composants pour la simulation.

Article 11-1: Le 5 titulaires, posté par le GM, dans le sujet du match. Le 5 titulaire comporte les noms des joueurs et leur notes respectives.

Article 11-2: Le chiffre de la série de l'équipe qui traduit les dernières rencontres de l'équipe ( V = Victoire = 2 points / D = Défaite = 1 point ). Chaque série commence à 1 point. Il est conseillé pour le GM de poster, avec le 5 titulaire, le chiffre de la série de son équipe.

Article 11-3: Le chiffre chance traduit la réussite des joueurs durant le match. Ce chiffre est aléatoire car un GM ne peut influencer la réussite des joueurs. Ce chiffre est compris entre 1 et 3. Il est a envoyé en "Message Privé":
-Pour un match amical, au membre non-joueur, David Stern.
-Pour un tournoi, au responsable du tournoi.


Article 11-4: Le Message Privé doit comporter le code suivant:
Code:
[rand]1,3[/rand]
Le forum, aléatoirement, choisit alors un chiffre entre 1, 2 et 3.

Article 12: Une fois la simulation effectuée, le rapport sorti par le simulateur est posté par le responsable du match. Ce rapport donne le score du match, ainsi que les scorreurs.

Article 13: Le simulateur est une propiété des administrateurs, hébergé sur internet. Seuls les administrateurs et les modérateurs possèdent un lien vers le simulateur. Des screens du simulateur sont disponibles ici: Prochainement.( Le simulateur ne donne pas encore les rebonds et les passes décisives mais il sera amélioré par la suite.)

Transfert:

Article 14: Un transfert, pour être validé, doit être officialisé par un administrateur ou modérateur qui en a les droits.

Article 15: Selon le transfert, les joueurs concernés ainsi que les sommes d'argent, les administrateurs peuvent bloquer le transfert temporairement, en l'attente d'une nouvelle offre.

Article 16: Si un GM qui a vendu un joueur, devient inactif, selon le cas d'inactivité, un transfert peut être annulé par les administrateurs.

Article 17: Aucun transfert avec une équipe non-contrôlée ne peut être engagé.

Contrat:

Article 18: Chaque GM dispose d'une tablette de contrats. Il dispose de 3 contrat d'1an, 3 contrats de 9 mois, 3 contrats de 6 mois, les autres sont de 3 mois, le contrat à durée minimale. Le GM doit gérer les contrats pour conserver ss joueurs. (Un contrat de 1an devient un contrat de 9mois après les 3 premiers mois du contrat)

Article 19: Pour renouveler un contrat, le GM doit se présenter dans la Zone Transferts et Contrats. Selon le niveau du joueur, le niveau de l'équipe, les objectifs, les structures... David Stern, commissaire de la ligue, vous signalera si le joueur souhaite resigner ou non.

Article 20: Un GM peut intenter un premier renouvellement, 3 mois avant la findu contrat.

Article 21: Un joueur dont le contrat arrive à terme, devient agent libre. Il peut ensuite rejoindre l'équipe qui répondra à ses demandes.

Article 21-1: Pour signer un agent libre, vous devrez répondre à ses requêtes.

Budget:

Article 22: Les budgets doivent être tenu par les GM dans la banque NBB. Si une équipe ne tient pas à jour son budget, elle peut être sanctionné, le GM peut jusqu'à perdre son équipe.

Article 23: Doit être pris en compte dans les budgets: Les mouvements d'argents dus aux transferts, les recettes de matchs, les mouvements dus au tournois (inscription, prime de victoire, amende...) les salaires des joueurs... tout mouvement constaté et non-signalé entraine des amendes et suspensions.

Article 24: Selon le niveau de l'équipe, chaque franchise débute le jeu avec un budget en conséquence de son overall total. Voici les fourchettes des budgets:
920 et plus : 20M
919-900 : 25M
899-870 : 30M
869 et moins : 35M


Article 25: En plus de votre budget de départ, vous pouvez disposez d'un sponsor. Ce sponsor vos assure des rentrées d'argent, mais vous devez répondre aux objectifs du sponsor. Sous peine de perdre le contrat, et de ne pas en retrouvez dans la foulée.

Salaires:

Article 26: Les salaires des joueurs doivent être versés toutes les semaines, ou la semaine suivante mais tardez pas, ce n'est pas toujours bon pour le moral. Les montants des salaires sont facile a retenir. 10 points = 0,1 M. Exemple: LeBron James 95 = 0,9 M.

Article 27: La masse salariale de votre équipe ne doit pas dépasser un plafond fixé à 8,2M. Si vous le dépassez, vous êtes passible de remontrances, puis amendes, puis suspensions.

Votre Salle et recette des matchs:

Article 28: Votre salle vous permet des revenus d'argent et du moral. Chaque équipe commence avec une capacité de 1000 places, assurant 0,1M de recette par match à domicile. Pour agrandir le stade, et ainsi augmenter les recettes, il faut payer les travaux.
2000 places / Prix : 0,2M / Recette = 0,2M
3000 places / Prix : 0,4M / Recette = 0,4M
4000 places / Prix : 0,6M / Recette = 0,5M
5000 places / Prix : 0,8M / Recette = 0,6M
6000 places / Prix : 1M / Recette = 0,8M
7000 places / Prix : 2M / Recette = 0,9M
8000 places / Prix : 3,5M / Recette = 1M
9000 places / Prix : 5M / Recette = 1,2M
10 000 places / Prix : 8M / Recette = 1,6M
11 000 places / Prix : 11M / Recette = 2M
12 000 places / Prix : 13,5M / Recette = 2,4M
13 000 places / Prix : 15M / Recette = 2,9M



Si vous avez des questions, vous savez où les poster. Bon jeu =)

Note des admins: N'oubliez pas que NBB reste un jeu Smile Jouez pleinement votre rôle de GM.
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